Ariake

Bienvenue sur le blog d'Eivan

Ça continue, encore et encore...

Rédigé par eivan Aucun commentaire

Bonjour,

Les joies de l'informatique. Après un problème de DNS et de certificat (voir article du 16/06/2019), j'ai eu un problème suite au renouvellement de mon nom de domaine auprès de mon bureau d'enregistrement dans la nuit du 19 au 20 juin.

Dans la nuit du 19 au 20 juin, l'accès à mon nom de domaine ariake.fr a été coupé par mon bureau d'enregistrement.

Pourquoi ? Je vous raconte tout.
Fin mai 2019, je procède au renouvellement de mon nom de domaine auprès de mon bureau d'enregistrement en payant par carte bleue.
Le lendemain, à J+1 donc, ayant reçu ma nouvelle carte bleue, je l'ai activée en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets.
À J+2, mon bureau d'enregistrement passe le paiement pour le renouvellement de mon nom de domaine, que j'ai fait deux jours avant... avec mon ancienne carte bleue. Et là, je vous le donne en mille, paiement refusé.
Mon bureau d'enregistrement m'alerte alors de l'incident par courriel. Il m'est demandé de cliquer sur un lien pour renouveler le paiement. Ce que je fais. Mais au lieu de me prolonger mon nom de domaine de 2019 à 2020, ils me le prolongent de 2020 à 2021. Du coup, mon nom de domaine reste inaccessible car la situation n'est toujours pas résolue pour 2019-2020. J'ai donc du les appeler et il faut avoir du courage, car pour avoir un humain au bout du fil, c'est quasi mission impossible via le dédale d'options à choisir par téléphone. Néanmoins, j'ai pu résoudre le problème en payant l'année 2019-2020. Par contre il m'a été impossible de me faire rembourser le paiement pour l'année 2020-2021.

À retenir donc. Quand vous recevez une nouvelle carte bleue, vérifiez que tous les paiements que vous avez fait dans les jours précédents sont bien passés au niveau de votre compte bancaire avant d'activer votre nouvelle carte. Ne jamais activer une nouvelle carte juste après un paiement en ligne. On en apprend tous les jours.

Cet incident est maintenant terminé... mais voici que depuis mercredi dernier c'est mon FAI qui me joue des tours...

Bonne semaine à tous.
Eivan

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lixbo ?

Fil RSS des commentaires de cet article